> Les Urgences > Le Centre Anti-Poison
Le Centre Antipoison

Lorsque vous appelez le Centre Antipoison, vous tombez directement sur un médecin toxicologue qui répondra à vos questions 24 h/24 et 7 jours sur 7. Le Centre Antipoison est en relation directe avec le Samu. En cas d'urgence, vous serez spontanément mis en communication avec ce dernier.

Le Centre Anti Poison a pour vocation de répondre aux suspicions d'intoxications mais aussi aux demandes d'informations. Ouvert au grand public mais aussi au corps médical et paramédical, le Centre Antipoison couvre les régions Nord Pas-de-Calais, Picardie et Haute Normandie. Le Centre Antipoison est également un centre inter régional de toxicovigilance, de documentation en toxicologie et remplit une mission pour l'éducation sanitaire.

Pour plus d'information sur le Centre Antipoison, consultez le site internet

A propos de l'intoxication au monoxyde de carbone ...
Le monoxyde de carbone est INCOLORE et INODORE donc difficilement détectable.
Les signes qui doivent vous alerter : chez l'enfant : vomissements, léthargie (somnolence), chez l'adulte : nausées, vomissements, maux de tête, vertiges.

AU MOINDRE DOUTE APPELER LE CENTRE ANTIPOISON AU 0 800 59 59 59 (numéro vert, gratuit depuis un poste fixe)

Devant une victime ayant perdue connaissance...
Appelez immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (18) en attendant, aérez et mettez la victime en position latérale de sécurité.