> Le CHRU de Lille > Coopérations du CHRU > Coopérations Régionales
La convention cadre avec le Conseil Régional

Le CHRU de Lille et le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais partagent l'objectif commun d'améliorer la santé dans la région. Forts de leurs convergences et afin de renforcer la synergie existante, le CHRU de Lille et la Région ont souhaité inscrire leurs actions dans un cadre stratégique pluriannuel, par le biais d'une convention-cadre signée en 2009.

Le Conseil Régional souhaite par cet accompagnement des acteurs de santé de la région, le Conseil Régional vise à réduire les inégalités territoriales de santé et améliorer la situation sanitaire via un soutien financier et une politique d'actions régionales relevant tant du domaine préventif que curatif.

Le CHRU de Lille s'est inscrit dans ces priorités d'aménagement du territoire et a pu bénéficier de la politique mise en oeuvre par la Région, notamment pour les projets d'investissement en imagerie permettant de mieux répondre aux besoins de soins et d'améliorer les délais de prise en charge et de diagnostic.

De plus, le CHRU de Lille participe activement à une meilleure répartition régionale des soins en développant les réseaux de prise en charge et les coopérations, en favorisant le partage du temps médical.

Ce partenariat vise à soutenir la mise en place de filières d'excellence entre le CHRU de Lille et les établissements de santé du Nord-Pas-de-Calais, et repose sur trois objectifs stratégiques partagés, concourrant à la structuration d'un CHRU multipolaire :

- contribuer à un meilleur aménagement du territoire,

- susciter des réponses en matière de démographie et de coopération médicales,

- accompagner la qualité et l'excellence médicale.

- développer la recherche et l'innovation