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La prise en charge par HOPIDOM
Le dossier de soin

Le dossier de soins sera remis au patient à son domicile, dans ce dossier figurent le nom et les coordonnées des différents intervenants et le numéro d'admission du patient.

Le dossier centralise toutes les informations concernant l'état de santé du patient : transmissions, ordonnances, résultats d'examens. Il sert aussi de lien entre les différents partenaires, plus particulièrement le médecin traitant et le médecin hospitalier. Pour ce faire, il reste au domicile, mais il est nécessaire de s'en munir lors des consultations ou hospitalisations (de jour par exemple), et il est demandé de le rapporter ensuite au domicile.

Il est donc important que ce dossier soit accessible par tous et à tout moment.

Pour faciliter la coordination et améliorer la qualité des soins, certains éléments de ce dossier sont informatisés et conservés à HOPIDOM. Cela permet aux professionnels de santé de consulter et de mettre à jour les informations utiles à la prise en charge.

Le recueil de ces données est fait dans le strict respect du code de déontologie et du secret médical.

Le patient peut demander à consulter ce dossier. HOPIDOM ayant obligation d'archiver le dossier des patients, l'exemplaire domicile sera repris à la fin de la prise en charge