> Vous allez être hospitalisé > Les Prestations hôtelières
Prestations hôtelières proposées

Vous avez la possibilité de disposer d'une ligne téléphonique ainsi que d'un téléviseur dans votre chambre (attention, pour des raisons techniques, dans certains services l'ouverture des droits n'est pas possible le week-end : renseignez vous auprès de votre service).

Le téléphone

Le CHRU de Lille vous propose deux possibilités d'abonnement pour le téléphone :

  • téléphone blanc : si vous souhaitez que toutes vos com­munications vous soient passées (le standard passe toutes les communications et peut communiquer votre numéro de poste direct à l'appelant),
  • téléphone rouge : si vous ne souhaitez pas que toutes les communications vous soient passées (le standard ne communi­que pas votre numéro de poste et ne passe pas les communica­tions à moins que l'appelant lui spécifie le numéro de poste (que vous lui aurez donc communiqué au préalable).

Merci de bien vouloir spécifier à l'accueil l'abonnement que vous aurez choisi, afin que celui-ci soit respecté.

Des cabines téléphoniques sont à votre disposition dans les halls d'accueil et dans certains étages des hôpitaux du CHRU.

Le numéro du standard du CHRU est le 03 20 44 59 62

La télévision

Pour avoir accès au réseau des chaînes classiques il vous faut solliciter un abonnement. Celui-ci est individuel, il n'est ni cessible ni partageable. Il est valable pendant toute la durée de votre séjour. Si vous changez d'établis­sement, signalez-le à la régie comptable de cet autre établisse­ment. A noter que les taxes téléphoniques ainsi que les journées de télévision non consommées ne sont pas remboursables.

Rappel : En raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux élec­troniques, nous vous rappelons que l'utilisation du téléphone portable est formellement interdite au sein des services médicaux du CHRU.

La prestation « chambre particulière »

Dans la mesure des possibilités du service, vous pouvez bénéficier de la prestation « chambre particulière » facturée selon la grille tarifaire ci-dessous, avec mise à disposition sans frais supplémentaires de la TV et du raccordement au réseau téléphonique, ainsi que du lit et du petit-déjeuner accompagnant

PRESTATIONS

CHM - Chambre particulière en Hospitalisation Conventionnelle

57,00

CPA - Chambre particulière en Hospitalisation de Courte Durée ou Ambulatoire

25,00

 

Ce montant pourra être pris en charge, en tout ou partie, par votre organisme d'assurance complémentaire.

A noter : le service peut, au cours de votre hospitalisation, organiser votre admission dans une chambre à deux lits pour le cas où il serait nécessaire de disposer de la chambre à un lit pour des raisons médicales.

Pour la prise en charge de la prestation :

A l'hôpital Jeanne de Flandre, donc pour le Pôle enfant et le pôle Femme nouveau-né

Il vous suffit de fournir à l'Accueil Médico-Administratif, au plus tard à votre entrée, un document de prise en charge délivré par votre mutuelle.

Dans les autres pôles

Vous demandez et complétez le formulaire de demande d'hospitalisation en chambre particulière et vous le transmettez au Bureau des entrées ou à l'Accueil médico-administratif.