Contact - Archives
Concept room : 1ère initiative en France sur la chambre du patient

A l’heure où les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication investissent l’hôpital et où les patients expriment de nouvelles exigences en matière de confort hôtelier, le CHRU de Lille, le Clubster Santé et les entreprises de la filière santé de la région Nord - Pas-de-Calais mènent une réflexion prospective inédite en France sur l’aménagement de la chambre du futur et l’amélioration du confort de vie des patients.

Cette démarche innovante est née de la volonté de 30 entrepreneurs régionaux de mutualiser les compétences et les savoir-faire autour de la création d’un «concept room» pour le patient de demain.

Une chambre particulière innovante…

La mise en place d’un concept room de chambre hospitalière innovante a pour objectif d’ouvrir des perspectives et de proposer de nouveaux standards de chambres de demain en matière de matériaux, d’aménagement, de mobilier et de design.

Les 30 entreprises régionales réunies autour de ce projet, participent chacune d’entre elles à la conception du concept room en utilisant des technologies et des matériaux innovants.

Présentée au Salon Hôpital EXPO 2012

Le Concept Room sera présenté en avant première lors du salon Hôpital EXPO du 22 au 25 mai 2012. Ce salon, leader des technologies et services de santé, constitue la première phase du concept room, version 2012, préfigurateur d’une démarche pluriannuelle globale consistant à créer des concept room en fonction des typologies de chambre (réanimation, ambulatoire, conventionnelle, soins de suite…) et des référentiels en matière d’équipement, d’aménagement et d’accueil.

Plus d'information ici dans notre magazine Contact