Accueil > Pôle : Enfant
enfant.jpg
 
Enfant
L'activité de pédiatrie est une structure d’environ 240 personnes ayant quotidiennement des activités de soins très variées dans la prise en charge des enfants.
La singularité de cette activité tient au fait qu’elle possède un large éventail de secteurs d’hospitalisation conventionnelle sur spécialisés, de secteurs d’hospitalisation de jour et de semaine et d’une unité de réanimation pédiatrique.

Le personnel de pédiatrie est impliqué dans des activités de nature différente (recherche, enseignement, innovation et soins) et contribue à une prise en charge globale des enfants.

L'activité de Chirurgie et Orthopédie de l’enfant est une structure composée de 5 unités (unités d’hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour, bloc opératoire et consultations) réparties sur 2 établissements qui compte environ 130 personnes ayant quotidiennement des activités de soins très variées dans la prise en charge des enfants.

L'activité de chirurgie et orthopédie de l’enfant est un centre de recours régional, reconnu au niveau national et international, pour la prise en charge des enfants, et plus particulièrement pour la chirurgie de correction de malformations, la prise en charge des enfants handicapés et des nouveau nés, ainsi que pour la traumatologie lourde.

L'activité de chirurgie et orthopédie de l’enfant assure également la prise en charge de proximité des enfants présentant des affections courantes, dans les meilleures conditions humaines, techniques et de sécurité.

L’ensemble des spécialité chirurgicales sont prises en charge : orthopédie et traumatologie, chirurgie digestive, chirurgie thoracique, chirurgie urologique, chirurgie plastique et brûlés, ORL, chirurgie cancérologique et, du fait d’un problème de santé émergent, se structure actuellement la chirurgie de l’obésité de l’enfant.

Responsables :
- Pédiatrie : Pr Martinot
- Chirurgie et Orthopédie de l’enfant : Pr Besson
- Pédiatrie sociale : Dr Matthews
Responsables du pôle
Responsable médical du pôle : Pr Alain Martinot
Directeur délégué : Mme Delphine Lambert
Cadre supérieur de santé : Nathalie Calonne